![]() |
Le député du Morbihan Jean-Michel Jacques appelle au versement des fonds pour la reprise de la Fonderie de Bretagne |
Il manque toujours 3 millions d’euros pour la reprise de la Fonderie de Bretagne. Somme qui aurait due être versée par Europlasma, le 31 décembre 2025. © Thierry Creux / Ouest-France
Le député du Morbihan Jean-Michel Jacques, dans un courrier adressé au PDG d’Europlasma, rappelle les obligations de la société engagée dans la reprise du site industriel de la Fonderie de Bretagne, à Caudan. Trois millions d’euros restent à débloquer.
Dans un courrier adressé à Jérôme Garnache, PDG d’Europlasma et ses administrateurs, le député du Morbihan Jean-Michel Jacques, président de la Commission de la Défense nationale et des forces armées, remet au cœur du sujet le suivi des engagements financiers d’Europlasma dans le cadre de la reprise de la Fonderie de Bretagne à Caudan (Morbihan).
« Conformément au jugement en date du 25 avril 2025, écrit le député, Europlasma s’est engagé à un apport en fonds propres d’un montant total de 7,5 millions d’euros à la fin de l’année 2025. À ce stade, les éléments portés à ma connaissance font état de versements cumulés de 4,5 millions : 2,5 millions depuis mai 2025, puis 2 millions d’euros versés le 4 décembre dernier. Les 3 millions restants devaient être débloqués avant le 31 décembre. »


