La fonderie Cast’Al à Vaux (Allier) est toujours dans l’attente. Le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand n’a pas encore rendu son délibéré, pourtant attendu jeudi 4 décembre, concernant une possible liquidation judiciaire.
Par Laura Morel
Publié le 08 décembre 2025 à 12h22

La fonderie Cast’Al basée à Vaux n’est toujours pas fixée sur son sort. Après une audience devant le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand le 27 novembre dernier, le délibéré était attendu jeudi 4 décembre.
Mais ce lundi 8 décembre, le tribunal de commerce, qui devait acter, ou non, un placement en liquidation judiciaire, n’a toujours pas fait connaître sa décision.
Le tribunal « encore en réflexion »
« Le tribunal est encore en réflexion sur le devenir de Cast’Al », confirme le directeur de la fonderie Jean-Luc Combaud. Des faits nouveaux, concernant l’entreprise en difficulté qui emploie 35 salariés, pourraient être examinés.
À lire aussi
Depuis quinze ans, Cast’Al Vaux a connu plusieurs plans de redressement. En 2011, l’entreprise – encore Bréalu – rentrait dans le giron du groupe américain DMI (Diversified machine Inc.), avant d’être cédée, deux ans plus tard, à deux entrepreneurs locaux. En 2020, Cast’Al était reprise par la fonderie Trinquet, basée à Villeurbanne (Rhône).
