Dunkerque : une fonderie de fil d’aluminium recyclé avec 400 emplois à la clé
- Dunkerque
Publié le
Le Grand Port Maritime de Dunkerque, dans le Nord, accueillera la toute première fonderie de fil d’aluminium avec recyclage intégré au monde. Jusqu’à 400 emplois devraient voir le jour avec ce projet.
Ce lundi 17 novembre, le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, annonce que la Ville de Dunkerque s’apprête à accueillir la toute première fonderie au monde de fil d’aluminium avec recyclage intégré. Ce projet permettra la production de fils d’aluminium composé d’au moins 40 % de déchets recyclés : « ce qui en fera le fil le moins émissif en carbone à l’échelle mondiale« , se félicite le maire de Dunkerque sur ses réseaux sociaux.
La fonderie s’installera sur le Grand Port Maritime de Dunkerque. La première phase du projet permettra la création d’une centaine d’emplois. Au total, près de 400 postes pourraient voir le jour une fois le projet mené à son terme.
CrystAlRod veut créer une fonderie de fil d’aluminium recyclé à Dunkerque pour 100 millions d’euros d’investissement
La start-up CrystAlRod veut créer à Dunkerque une fonderie spécialisée dans le recyclage de fil d’aluminium. Démarrage prévu en 2028. L’annonce a été réalisée dans le cadre du sommet Choose France qui se tient ce lundi et qui est dédié aux investissements français en France.

