La fonderie et Piwi

MENU
Par : Mourad
148
0
jeudi 30 Oct, 2025
Catégorie : Actu flash

1 584 visiteurs savent désormais presque tout du site de Sept-Fons Stellantis

Samedi, le site industriel de Sept-Fons Stellantis a ouvert ses portes au public de 9 h à 16 h. Parmi Les 1 584 visiteurs se retrouvait beaucoup de familles de salariés, des retraités du site, mais aussi un public nouveau de tous âges, venu parfois de loin pour découvrir le monde de la fonderie, l’excellence de l’usinage des disques de frein. Une mue complète du site qui a su se reconvertir à temps avec la fin annoncée du moteur diesel.

Article  Rémi Langlois (CLP) – 28 oct. 2025 à 12:19 du Journal Saône et Loire (https://www.lejsl.com/economie/2025/10/28/1-584-visiteurs-savent-desormais-presque-tout-du-site-de-sept-fons-stellantis)

 

  | 
Les experts de l’usinage affichent leur joie à présenter leur travail.  Photo Rémi Langlois
Les experts de l’usinage affichent leur joie à présenter leur travail.  Photo Rémi Langlois

« Porte ouverte pluvieuse, porte ouverte heureuse », lance joyeux David sous sa casquette de sécurité. Il ne s’est pas trompé. À l’entrée, sous la tente du CSE bondée, on boit le café, on discute, on se retrouve. C’est la première ou la dernière halte conviviale de la visite. Les commentaires ici et là sont positifs : « Ça m’a beaucoup plu… C’est vraiment bien organisé… C’est impressionnant ce métal en fusion… J’ai fait Aperam et FPT qui sont bien plus grands, mais je dois dire que Sept-Fons m’a impressionné par tant de technicité et notamment par la qualité des présentations et de la jeunesse des salariés », devisait Sébastien.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "1 584 visiteurs savent désormais presque tout du site de Sept-Fons Stellantis"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi