La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
96
0
jeudi 21 Nov, 2024
Catégorie : Non classée

La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot

La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot

Edouard Peugeot, le fils de Robert Peugeot, a été désigné ce mardi pour présider aux destinées du holding de la dynastie bicentenaire. A 40 ans, il va devoir relever de nombreux défis.

Le passage de témoin va permettre à Peugeot Invest de remettre tous ses voyants au vert, après des derniers mois compliqués.
Le passage de témoin va permettre à Peugeot Invest de remettre tous ses voyants au vert, après des derniers mois compliqués. (Bloomberg)

Par Anne Drif  Publié le 20 nov. 2024

Les Peugeot changent d’ère. Ce mardi, la dynastie bicentenaire a désigné le successeur de Robert Peugeot à la présidence du holding qui porte sa participation dans Stellantis . Prime à la continuité : c’est Edouard Peugeot, le fils de l’actuel président, qui veillera désormais aux destinées de la société d’investissement. Mais le passage de génération marque une rupture : c’est un profil de pur financier formé à la City qui s’impose.

A 40 ans, ce diplômé de Dauphine a conduit l’essentiel de sa carrière en banque d’affaires, chez JP Morgan à Londres puis en charge de la couverture du marché français au sein du fonds de private equity Towerbrook, connu pour s’attaquer aux situations complexes voire difficiles.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi