Depuis 2004, l’histoire du Vendée Globe s’écrit avec la fonderie d’art, Macheret, de Montfort-le-Gesnois (Sarthe). C’est elle qui a créé et qui reproduit, encore à l’occasion de cette 10e édition, le trophée en bronze du vainqueur.
Depuis 2004, tous les quatre ans, l’édition du tour du monde à la voile en solitaire s’écrit avec la fonderie d’art Macheret, installée dans la petite commune de Montfort-le-Gesnois (Sarthe). C’est elle qui a créé et qui reproduit, encore à l’occasion de cette 10e édition, le trophée en bronze du vainqueur. Ainsi que toutes les répliques remises aux skippers classés. Entretien avec Paul Macheret, codirecteur, avec Yves Macheret, de la fonderie d’art de Montfort-le-Gesnois (Sarthe).
Tous les quatre ans, la fonderie familiale Macheret a rendez-vous avec l’histoire. Celle de l’énorme événement populaire du Vendée Globe au départ des Sables-d’Olonne (Vendée). Depuis quand et pourquoi ?
Avec mon frère, Yves, nous sommes impliqués, depuis 2012, dans l’entreprise de notre père, Philippe, fondateur de la fonderie en 1982.