ABB investit 35 millions de dollars dans les paratonnerres au Royaume-Uni
Le conglomérat d’électrotechnique zurichois ABB se dote d’une nouvelle usine de production de solutions contre la foudre à Nottingham, en Angleterre. Elle a investi 35 millions dans le site, qui ouvrira ses portes début 2025.
L’usine doit augmenter la capacité de production des systèmes de mise à terre et de protection contre la foudre de la marque Furse, qui sont utilisées dans plus de 20 pays, indique ABB dans un communiqué publié mardi.
Grâce à elle, le groupe zurichois entend répondre à la demande européenne «de systèmes de protection électrique pour les bâtiments, les éoliennes, les centres de données et les infrastructures critiques».
Plus de 100 employés vont déménager de la fonderie d’ABB Installation Products Nottingham vers la nouvelle usine, de 9500 mètres carrés, informe ABB. L’ancienne fonderie est en activité depuis plus de 100 ans dans la région.
L’investissement en Angleterre vient s’ajouter aux plus de 165 millions de dollars investis par la division Installation Products d’ABB depuis 2020 afin d’étendre et d’améliorer ses capacités de production dans le monde entier, précise le communiqué.