Sauvez les roues forgées françaises❗Sauvez-MG-Valdunes ! !️
Produisons quelques-unes des pièces pour le TGVM en France chez MG-Valdunes en Leffrinckoucke !
MG Valdunes est l’un des principaux fabricants et fournisseurs mondiaux de roues de forge, d’essieux et d’essieux montés pour le matériel roulant.
Avec plus de 175 ans d’expérience, jouit d’une réputation mondiale pour la fourniture de produits de haute performance et de haute qualité et d’un excellent service.
Fin novembre 2023, le tribunal de commerce de Lille Métropole a placé en redressement judiciaire, nommant un administrateur judiciaire chargé de trouver dans un délai de six mois un repreneur au dernier fabricant français de roues et d’essieux pour le chemin de fer.
Jeudi 25 janvier, EUROPLASMA SA , spécialiste du traitement des déchets dangereux, de la valorisation matière et de la décarbonation, indique que le Groupe a demandé un délai supplémentaire de 7 jours à l’administrateur judiciaire en charge du dossier pour étudier son offre vers une logique d’acheteur unique de l’activité de , avec l’objectif de maintenir toutes les étapes industrielles nécessaires à la préservation de la filière française de fabrication de roues.
précise que la modification du périmètre de reprise de l’offre est subordonnée à l’obtention d’engagements différents, le cas échéant ceux des collectivités territoriales et de l’Etat mais aussi des partenaires commerciaux de MG-Valdunes.
https://www.contrepoints.org/2024/01/28/470399-la-belle-entourloupe-de-lhyperloop-comment-la-sncf-et-des-collectivites-territoriales-se-sont-laissees-berner-par-elon-musk
Où comment nos crânes d’oeufs de l’ENA et autres écoles se sont fait berner, encore une fois (après les avions renifleurs, etc)