…. à l’échelle européenne !!!
Les ECHOS extraits
Il s’agit donc, pour le Vieux Continent, « d’établir la réciprocité » avec les Etats-Unis et la Chine. Et « d’être capable de réserver nos bonus, payés par de l’argent public, aux véhicules construits en Europe. »
Le danger de la concurrence chinoise
Réclamons que l’Union européenne « applique des conditions similaires » à celles qui sont pratiquées par Pékin aux constructeurs occidentaux, en matière de droits de douane par exemple.
Les deux constructeurs le savent bien : leurs rivaux chinois ont une, voire deux longueurs d’avance dans la maîtrise technologique de la voiture électrique, et un immense marché intérieur pour amortir leurs coûts fixes.
Ils peuvent partir à l'abordage du marché européen avec des prix inférieurs à ceux des marques occidentales, même si le patron européen de BYD , la marque chinoise qui vend plus de voitures électriques que Tesla, a indiqué qu'il ne comptait pas casser les prix avec son nouveau SUV, qui sera facturé au minimum 40.000 euros en France.
C’est peut être un peu tard, non ?
Nos dirigeants incompétents et naïfs n’ont pas vu ou voulu voir, depuis 40 ans, que de tout temps, nos « amis » Allemands et Américains roulaient avant tout pour leurs intérêts, et que ce mirage économique chinois n’était lui qu’un jeu de dupes destiné à acquérir ou voler nos connaissances techniques, sans renvoyer l’ascenseur et ouvrir son marché.
Ce n’est même plus de l’aveuglement de nos prétendues élites incultes, mais assurément une trahison du pays. Et les traitres, on les …