L’Est Républicain –
Suivez Zofia, une enfant qui vivait à Ecurey il y a 100 ans, après la Révolution française, lorsqu’une usine s’est installée sur le site : une fonderie.
Il vous faudra faire preuve d’intuition et d’observation afin de résoudre les énigmes qui se dresseront sur votre passage. Téléchargez l’application gratuite: «Les enquêtes de Anne Mésia». Recherchez et téléchargez le parcours: «Anne Mésia à Ecurey». Activité familiale : 1h30, toute la journée.
De grands ateliers ont été construits, on y fabriquait des objets en fonte. Et pour que les ouvriers apprécient la vie à Ecurey, les directeurs de la fonderie avaient fait construire une école, un cinéma et une église, ainsi que des petits jardins dans les logements ouvriers.
La fermeture de la fonderie en 1985 a entraîné le départ des habitants du hameau. Jeu toute la semaine et le week-end, toute la journée, sauf pour la 8ème étape (facultative) : du mercredi au dimanche jusqu’au 15 septembre, puis du vendredi au dimanche jusqu’au 31 octobre, de 15h à 19h. Plus d’informations sur le site web : www.portesdemeuse.fr/anne-mesia-escape-game/
Pour ceux à qui cela donnerait des idées : Lucie Wibault – Responsable Marketing & Com – lucie.wibault@furetcompany.com +33 7 61 05 19 75