TOYOTA : 500 EMPLOIS À LA CLÉ DANS SON USINE DE VALENCIENNES
Sepem –
Un nouveau modèle de Toyota va venir alimenter les chaînes de productions du constructeur japonais. Après la Yaris, le nouveau modèle de la marque se précise et ce sont donc plus de 500 emplois que va proposer le constructeur automobile sous forme de contrats de 18 mois. D’ici 2020, c’est donc un nouveau véhicule qui sortira de ces chaînes. Les nouveaux embauchés seront formés sur place.
Pas d’exigence de diplôme, ni d’expérience requise pour espérer travailler dans cette usine nordiste.
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LABAMIE : La clé pour vos matériaux
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées… Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues… Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
Analyse de défaillance & expertise métallurgique (fractographie, microstructure, fatigue, corrosion)
Caractérisation des matériaux (acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…)
Tribologie et comportement des surfaces (usure, frottement, lubrification)
Problématiques de mise en forme industrielle (emboutissage, découpe, découpage fin) → et les problèmes d’outillage associés
Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
Réactivité, clarté, indépendance, confidentialité
Contacter nous pour un devis personnalisé, une présentation de nos services ou une visite :
Franchement je rigole !!! pour ne pas reprendre une expression Coluchienne.
Toyota trouve la fabrication de sa Yaris (gamme Clio) rentable sur le site de Valenciennes et personnellement je n’en doute pas
Mais . . .
Renault fabrique sa Twingo à Novo Mesto et sa Clio en Turquie à 100 % ce fut d’ailleurs le premier bras de fer entre C.G et C.Estrosi ministre de N.S.
Ces deux sites sont jugés beaucoup plus rentables que Flins.
Flins ne fabriquera plus ce type de véhicule mais également plus de voitures électriques qui devraient être produites à Douai en lieu et place de l’Espace, de la Talisman et du Scénic, on peut se demander quel est l’avenir de ce site.
La cerise sur le gateau car il faut bien une : le site Toyota Valenciennes à été managé par Didier Leroy ancien Renault devenu après le démarrage de cette usine, patron de Toyota France,
Toyota Europe puis l’un des cinq Directeurs Généraux de ce constructeur, on peut penser qu’il doit être rentable lui.
D’ailleurs il aurait certaienement été à sa place à la tête de Renault voir de l’alliance.
Entre laisser-aller coupable et « écolâtrie talibanesque des khmers verts », il doit y avoir un moyen terme prenant en compte les réalités économiques: on ne vit pas uniquement en écoutant gazouiller les petits oiseaux!
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées… Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues… Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
Analyse de défaillance & expertise métallurgique (fractographie, microstructure, fatigue, corrosion)
Caractérisation des matériaux (acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…)
Tribologie et comportement des surfaces (usure, frottement, lubrification)
Problématiques de mise en forme industrielle (emboutissage, découpe, découpage fin) → et les problèmes d’outillage associés
Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
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Pragmatiques, les Nippons !!
PS : je le sais, je roule avec une de leur production…
Franchement je rigole !!! pour ne pas reprendre une expression Coluchienne.
Toyota trouve la fabrication de sa Yaris (gamme Clio) rentable sur le site de Valenciennes et personnellement je n’en doute pas
Mais . . .
Renault fabrique sa Twingo à Novo Mesto et sa Clio en Turquie à 100 % ce fut d’ailleurs le premier bras de fer entre C.G et C.Estrosi ministre de N.S.
Ces deux sites sont jugés beaucoup plus rentables que Flins.
Flins ne fabriquera plus ce type de véhicule mais également plus de voitures électriques qui devraient être produites à Douai en lieu et place de l’Espace, de la Talisman et du Scénic, on peut se demander quel est l’avenir de ce site.
La cerise sur le gateau car il faut bien une : le site Toyota Valenciennes à été managé par Didier Leroy ancien Renault devenu après le démarrage de cette usine, patron de Toyota France,
Toyota Europe puis l’un des cinq Directeurs Généraux de ce constructeur, on peut penser qu’il doit être rentable lui.
D’ailleurs il aurait certaienement été à sa place à la tête de Renault voir de l’alliance.
Heureusement, même chez nous en France, il reste quelques dirigeants lucides et pragmatiques sur l’évolution future de l’automobile.
https://www.moteurnature.com/30023-…
Entre laisser-aller coupable et « écolâtrie talibanesque des khmers verts », il doit y avoir un moyen terme prenant en compte les réalités économiques: on ne vit pas uniquement en écoutant gazouiller les petits oiseaux!
Excellente nouvelle…pour RENAULT.
Comme le disait Molière dans une de ses célèbres pièces (Les Fourberies de Scapin): « Que diable allait-il donc faire dans cette galère? »
https://www.leblogauto.com/2019/09/…