au Lycée Hector-Guimard, le samedi 29 Juin 2019.
Merci de m’envoyer une deux ou trois photos (le wetransfer de 2 heures me pose pb) Piwi
Le moule a voyagé dans la nuit de vendredi à samedi jusqu’à Lyon où nous sommes arrivés vers 7h.
Le Lycée Hector-Guimard avait pour l’occasion gentiment offert le petit déjeuné et nous avons accueillis entre 9h et 13h, une trentaine de visiteurs (amis, familles, anciens élèves, professeurs du Lycée, …).
Nous sommes ravis d’avoir pu constater l’intérêt des visiteurs pour notre cloche et nos métiers, nous leur avons présenté la fameuse coulée de la cloche, l’école ESFF, l’histoire du projet et les étapes de la réalisation de cette cloche. Il s’en est suivi un échange entre visiteurs et membres du projet autour d’un apéritif.
Pour conclure, nous avons vécu un moment riche en émotions ! Ce fut une agréable matinée et sommes très heureux d’avoir pu partager ce moment, encore merci à tous les visiteurs pour leur présence et leur intérêt !
Sans oublier un grand merci également à tous nos partenaires et sponsors qui nous soutiennent sur ce projet : l’AAESFF, LISI AEROSPACE, Fonderie LEMER, BTS Forge Lycée Marie Curie, Lycée Hector Guimard Lyon, Fonderie de Cloches Cornille Havard, ESFF – Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge.
Prochaine étape : le décochage et la libération de la cloche de son moule !
Félicitations aux élèves de la Promotion 2019 de l’ESFF.
Un grand merci à Paul Bergamo, sté Cornille Havard à Villedieu les Poêles, qui a initié le projet et a prermis aux élèves de 3ème année de réaliser cette nouvelle cloche du Carillon.
Un grand merci à Mme Advenier, proviseure du lycée Hector Guimard et au corps enseignant pour avoir ouvert les portes et aussi pour avoir participé à cette coulée.
Un appel aux fondeurs pour que la prochaine cloche soit coulée sur un site insutriel.
Merci d’utiliser ce blog pour vous faire connaître ou en envoyant un mail a amicale@aaesff.fr
Cordialement
Frédéric TRITZ
Président AAESFF