En effet, la préparation à Chartres d’un diplôme de fonderie vient de s’arrêter avec cette fin d’année scolaire. Mais des réflexions vont bon train pour trouver une suite à ce qui fait le ciment de ces relations autour des professionnels de nos métiers.
La foule des grands jours s’était retrouvée, ce samedi 18 juin pour surtout échanger, mais aussi déjeuner, s’amuser….et même dîner pour une vingtaine d’entre-eux.
Tout ce petit monde a été heureux d’apprendre la montée sur le podium du Concours Général des métiers, du dernier élève formé au Lycée Jehan de Beauce.
une récompense attribuée à la fin du Concours….de pétanque , celle de Denis l’ancien fondeur de Nogent le roi,
à Frédéric Rigaut …Professeur de STI sciences et techniques industrielles, excellent sculpteur par ailleurs.
avec ce trophée du meilleur joueur de pétanque !!!
« JF…BA » c’est une alchimie à nulle autre pareille en fonderie certes, mais ailleurs aussi, dans le monde associatif. Mieux qu’Hergé avec Tintin qui s’adressait aux jeunes de 7 à 77 ans.
JFBA rassemble les très jeunes de 2 à 96 ans. Le chien de Patrice Moreau a été quant à lui adopté et est devenu le nouveau Milou, la mascotte de l’association.
Et c’est ainsi que nous avons eu connaissance de la fonderie où travaillaient le plus d’anciens ESFF : Manoir Pitres (27) avec Johan SAUGER
Christophe Brice
Hugues Chasselin
Paul Vallon
Anthony Bétaille
Vincent Chaume
Othman Koriaa
Pierre Tardif
Une manière de booster la formation pour l’emploi en fonderie,
notamment avec Biezanek et notre ami Xavier Lechat à la manœuvre.
Merci aux organisatrices, les épouses notamment de Raymond Sorgius & Max Monet-Descombey.
Record à battre : 8 anciens ESFF travaillent chez Manoir Industries à Pitres (27) :
Johan Sauger
Christophe Brice
Hugues Chasselin
Paul Vallon
Anthony Bétaille
Vincent Chaume
Othman Koriaa
Pierre Tardif
Christian Durville (ESFF 56) ancien directeur de la fonderie de Menilles et son épouse nous ont fait le grand plaisir de participer samedi à notre concours de Pétanque, et dans leur valise, ils nous ont apporté des outils de fonderie entreposés chez notre ami Claude France.
Permettez moi, au nom de notre association Jehan Fondeurs de Beauce et d’Ailleurs de vous remercier pour ce don exceptionnel lequel deviendra à l’avenir de plus en plus rare à trouver.