Nouvelle ligne de moulage
En 2016, la production devrait être de 30 000 tonnes. L’objectif est d’atteindre 43 000 tonnes en 2017, grâce notamment à cette nouvelle ligne de moulage utilisée pour les pièces destinées aux constructeurs.
La ligne devrait produire ses premières pièces en mai : porte-fusées, coudes et collecteurs d’échappement, bras de suspension.
À terme, elle devrait absorber les trois quarts de la production et renforcer compétitivité et compétences de la fonderie.
Bras de suspension du nouvel Espace
« La réalisation de bras de suspension du nouveau Renault Espace sortira de notre nouvelle ligne », indique le directeur.
De nouvelles embauches
Avec un effectif de 452 salariés, dont 111 intérimaires, la fonderie a embauché une dizaine de salariés en contrat à durée indéterminé, en 2015.
« Le bureau d’embauche est de nouveau ouvert », précise Laurent Galmard.
Quelle est la proportion d’équipements français de cette nouvelle ligne?
je pense que Stef doit savoir, non il sait : zéro % !!!!
Depuis la disparition de la machine-outil française, nous ne construisons plus grand chose, voire plus rien en matière de biens d’équipements !
Même dans une nouvelle technologie récente et en plein développement : la fabrication additive et plus particulièrement métallique, rien n’est français !
Notre hexagone est voué à devenir un immense parc d’attraction comme je le disais déjà il y a bon nombre d’années en caricaturant.
C’est bien d’investir dans nos fonderies Françaises !