Elle travaillera désormais pour l’usine de Niederbruck (Haut-Rhin), celle de Serravalle en Italie et pour le groupe Cupori en Finlande, tout en reprenant l’activité d’une autre usine italienne située près de Florence.
Mais s’il garantit la pérennité de 214 emplois à Givet, l’ensemble du processus de réorganisation et de maintien de l’activité aura des conséquences sociales avec la suppression de 49 postes à Givet et 24 au siège de Courbevoie (Hauts-de-Seine). Les 73 salariés concernés feront l’objet d’un licenciement économique ou d’une dispense d’activité. A Givet, les 49 postes sacrifiés toucheront des cadres, agents administratifs, techniciens de qualité, magasiniers et agents de production rattachés à la maintenance-travaux neufs, la finition, la tuberie et l’ébauchage.
A l’avenir, les fonctions liées à l’environnement et à la sécurité seront regroupées et d’autres services mutualisés. Par ailleurs, et pour conserver la meilleure maîtrise des coûts possible, les sites de Givet et Niederbruck devront développer le maximum de synergies et créer des structures communes dans certains secteurs.
Un accompagnement financier sera assuré par le groupe KME France SAS pendant trois ans et un nouveau nom doit être donné à ce nouvel ensemble industriel.
Pascal Remy