le Marché International pour la Diffusion Européenne de la Sous-Traitance ouvre ses portes pour sa 45 eme édition.
Créé en 1971 à Nancy , le MIDEST a été itinérant dans les grandes métropoles françaises et européennes ( Lausanne et Bruxelles ) jusqu’en 1979 puis en alternance avec Lyon jusqu’en 1988 et à Paris depuis 1989 et depuis 1990 à PARIS NORD VILLEPINTE.
S’il y a une entreprise qui mérite d’être récompensée par les organisateurs pour sa fidélité, c’est incontestablement la FONDERIE BORDERY présente depuis 1977.
Bernard Pelletier co-pilote et Michel Bordery le pilote de cette entreprise lyonnaise discrète et réputée sont ici et encore à la manœuvre.
C’est certainement le seul fondeur, voire le seul exposant présent en continu depuis maintenant 39 ans ( même raison sociale, propriété de la même famille)
Déjà présent en 1977, Michel BORDERY sera bien sur là pour accueillir ses clients, prospects et confrères sur son stand 6G73 du village Forges et Fonderies Françaises.
Cette longévité témoigne d’une adaptation permanente aux exigences des marchés et d’un savoir faire reconnu pour la réalisation de pièces en bronze , laiton et cupro-aluminium .
Midest 1977 à Strasbourg.. une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Celle où les acheteurs venaient nombreux, leurs liasses de plans sous le bras, pour consulter leurs fournisseurs qui étaient de véritables partenaires ( à l’époque le terme n’était pas encore galvaudé..)
Aujourd’hui d’un simple clic, les donneurs d’ordres recherchent leurs partenaires dans le monde entier et si possible dans les pays low cost…et malheureusement sont de plus en plus absents au MIDEST
Mais les fondeurs français seront bien présents cette semaine à Villepinte pour présenter leurs savoir-faire qui sont souvent intégrés dans de grandes réussite de l’industrie française dans les secteurs les plus variés: Aéronautique, Energie, Défense, Médical…