La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
225
0
vendredi 16 Oct, 2015
Catégorie : Evènements

Le nouveau musée de l’Homme ouvre ses portes samedi

laboratoire qui se fera bientôt l’écho des enjeux de la 21e conférence sur le climat, la Cop21, avec des experts internationaux.
Rattachée au Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) et dirigée par le scientifique Bruno David nommé cet été, l’institution implique étroitement les chercheurs dont les découvertes seront dorénavant présentées aux visiteurs sur le Balcon des sciences.
700.000 objets préhistoriques
Outils numériques, parcours sensoriels, planisphère mural avec 30 langues à écouter.. .les technologies dernier cri valorisent les collections riches de 700.000 objets de préhistoire, de 30.000 ensembles d’anthropologie et de 6.000 pièces illustrant l’appropriation de la nature par les sociétés humaines.
Ce chantier de 92 millions d’euros (dont 12 pour la muséographie) a été essentiellement pris en charge par le ministère de la Recherche. Quelques mécènes privés ont apporté leur contribution : bourse annuelle de la Fondation Engie pour la recherche, expertise numérique d’Orange, parcours sensoriel soutenu par la Fondation EDF, gestion des déchets assistée par Séché Environnement, sans parler de la Société des Amis du musée de l’Homme. On est loin toutefois de l’implication de la société civile dans les musées d’Amérique du Nord

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Le nouveau musée de l’Homme ouvre ses portes samedi"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi