Claude, ici à la place qu’il aimait prendre lors de la coulée au LT de Eu
Il a commencé sa carrière de professeur à l’atelier Laboratoire Fonderie de CAUCRIAUVILLE (76), ensuite il est venu au lycée Colbert à Petit Quevilly pour terminer sa vie professionnelle. Il a continué de faire de la fonderie au lycée Anguier de la ville d’Eu pour son plaisir.Il venait souvent passer ses vacances dans les fonderies. J’ai eu le plaisir de travailler avec lui à la fabrication d’hélices notamment pendant que les équipes de Senpof-Girebronze travaillaient pour le pouce de César en 1978. Il avait commencé sa carrière comme mouleur une activité, un métier qu’il continuait de pratiquer pendant sa retraite qui s’est arrêtée à 71 ans .
A son épouse et aux siens Piwi adresse un bien réel meilleur souvenir à un homme simple et délicat : un brave homme.
La cérémonie aura lieu le mardi 18 mars à l’église du sacré cœur de Janval à DIEPPE à 10 h.
Un bien brave homme, un passionné qui laissera autour de lui et en particulier aux profs/élèves du lycée de Eu, beaucoup de nostalgie
Pour information, la section fonderie du LT de EU,a arrêté son recrutement depuis deux années, olivier Yvon achève la formation des élèves de terminale au mois de juin 2014. Son poste est donc supprimé. Dominique ANSELIN termine lui la formation de ses élèves de classe terminale en juin 2015, et partira en retraite.La section sera définitivement fermée.
Eu, Chartres. Il va resté qui en école avec une formation fonderie ?
Vierzon, Creil, et puis ?
C’est avec une grande émotion que je découvre et apprend le décès de mon ancien camarade Claude. Nous avons passé de bons moments.J’ai très bien connu Claude, nous avons travaillé ensemble à Dieppe chez Vandeuvre en 1964 et nous nous sommes plusieurs fois retrouvés à Eu et Petit Quevilly pour les corrections des C.A.P.
Mes très sincères condoléances à ses proches.