Triste record pour les usines automobiles françaises : 1.74 million
Les Echos.
Les usines françaises de PSA et Renault ont battu leur triste record de l’année 2009. La production des deux constructeurs dans l’hexagone est tombée à 1,45 million d’unités en 2013, soit une baisse de 12 % par rapport à 2012. Il faut remonter au milieu des années 90 pour trouver un niveau de production aussi bas. En y ajoutant Smart, implanté en Moselle, et Toyota à Valenciennes, la production automobile française s’est montée à 1,74 million d’unités.
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Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées… Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues… Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
Analyse de défaillance & expertise métallurgique (fractographie, microstructure, fatigue, corrosion)
Caractérisation des matériaux (acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…)
Tribologie et comportement des surfaces (usure, frottement, lubrification)
Problématiques de mise en forme industrielle (emboutissage, découpe, découpage fin) → et les problèmes d’outillage associés
Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
Réactivité, clarté, indépendance, confidentialité
Contacter nous pour un devis personnalisé, une présentation de nos services ou une visite :
2 commentaires pour : "Triste record pour les usines automobiles françaises : 1.74 million"
En revanche les médias annonçaient il y a peu que la Grande-Bretagne avait produit 1,54 millions de véhicules.
Pas mal pour un pays que ne posséde plus de marques automobiles en direct
(Rolls appartient à BMW ; Jaguar +42% de croissance cette année appartient à l’indien Tata, Nissan Sunderland une des usines les plus productives d’europe et qui tournent d’ailleurs en 3×8)
Des bruits circulent concernant PSA Poissy (suppression de l’une des deux lignes ?, Renault va renforcer son alliance avec Nissan ce qui créera peu d’emplois à terme pour l’hexagone.
Décidément l’industrie automobile française à bien des difficultés !
il faudrait que nos fonctionnaires de police et gendarmes passent plus de temps à chasser les vrais voyous pour laisser les automobiliste et les adultes « jouer avec leur jouet de grands »
Tel est le cas en Allemagne , pays où il se vend et qui produit beaucoup beaucoup de voitures ( dont beaucoup de belles).
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées… Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues… Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
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En revanche les médias annonçaient il y a peu que la Grande-Bretagne avait produit 1,54 millions de véhicules.
Pas mal pour un pays que ne posséde plus de marques automobiles en direct
(Rolls appartient à BMW ; Jaguar +42% de croissance cette année appartient à l’indien Tata, Nissan Sunderland une des usines les plus productives d’europe et qui tournent d’ailleurs en 3×8)
Des bruits circulent concernant PSA Poissy (suppression de l’une des deux lignes ?, Renault va renforcer son alliance avec Nissan ce qui créera peu d’emplois à terme pour l’hexagone.
Décidément l’industrie automobile française à bien des difficultés !
il faudrait que nos fonctionnaires de police et gendarmes passent plus de temps à chasser les vrais voyous pour laisser les automobiliste et les adultes « jouer avec leur jouet de grands »
Tel est le cas en Allemagne , pays où il se vend et qui produit beaucoup beaucoup de voitures ( dont beaucoup de belles).