grandes conséquences…
Le 12 juillet dernier, à Brétigny-sur-Orge, un train déraillait, faisant 7 victimes. – Photo Kenzo Tribouillard/AFP
Selon la SNCF : « Mais ce retournement de l’éclisse (un événement encore jamais vu) n’a été possible que parce qu’elle n’était plus tenue que par un seul boulon, qui a servi de pivot à la rotation, et non 4. Sur les 2 autres boulons présents quelques secondes encore avant le déraillement, l’un est tombé, l’autre a été cisaillé au passage du train. Quant au quatrième, il « était certainement manquant », confirme le rapport. «
Et notre ami Pierre Marie Cabanne nous signale dans la revue « Beaux Arts » de ce jour ! cette vente.Il y ajoute ce commentaire.
« Ça fait cher le Kg de rail « – ferraille!!!
On peut aussi interroger « Ampère » le sympathique fournisseur des fondeurs qui propose d’excellents produits comme ces rails
qui aident à élaborer d’excellentes métallurgies…avec ou sans éclisses.