notre ami Claude Nowak, pass-président du GFO, qui a participé à la construction de trois fonderies (Microsteel, Nowak et Fondax) se met gentiment en roue libre du métier.
Et pour tous ceux qui lui ont rendu visite, ils se rappellent que sur sa table à dessin dans son bureau les plans de son aéronef en gestation étaient « sous le coude ».
Ce dimanche à Blois il était en démonstration.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
Pour éloigner les chalutiers des grands fonds, une cinquantaine de sculptures de marbre immergées Le résultat, écologique et esthétique, est spectaculaire.
Au large de la Toscane, ce musée sous-marin destiné aux poissons Pour éloigner les chalutiers […]
En visite aux fonderies de la Scarpe.
David Cappe Professeur en Ingénierie des Constructions et Fonderie au Lycée Gustave Eiffel Armentières11 h […]
Fonderie de Bretagne : le projet de reprise fragilisé
Fonderie de Bretagne : le projet de reprise fragilisé Deux réunions, mercredi 20 et jeudi 21 novembre 2024, […]
Pour nos amis fondeurs Une émission :
Patrice MOREAU Pour nos amis fondeurs Une émission sur BFM business: – où il est […]
Offre emploi / Technical Sales Engineer MORGAN
Technical Sales Engineer – Europe Middle East
Hommage à Jocelyne RENDA
FRANCK RENDA • Président chez EUROTECH-RENDA SAS Une fois n’est pas coutume. Aujourd’hui je ne […]
L’annuaire 2023 du CAEF vient de paraitre
[Actualités fonderie] 📣 L’Annuaire 2023 du CAEF – The European Foundry Association (EFF) vient de […]
Pour un hommage au General De Gaulle
Vanina Lemasson🗿 • Abonné Mouleur d’art Pour un hommage au General De Gaulle Une sculptrice, […]
La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot
La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot Edouard Peugeot, le fils de Robert […]
Il était a Blois ce week-end au salon européen de l’ULM et présentait cet autogire de sa fabrication pour un concours de la plus belle machine construction amateur. Gérard Lebon y étais avec son Cirrus et son nouvel arbre a cames…qui a bien tenu…
Un grand bravo à cet ami fondeur qui en plus de ses créations de fonderie a des mains en or.Il a déjà fabriqué un petit avion deux places et après cet autogire se prépare à construire un nouvel avion biplace mais en tandem pour aller encore plus vite.Il pense à près de 300 Km/H avec seulement un moteur Rotax de 100 CV.En aviation « lourde » il nous faut au moins 200 CV pour en faire autant !De plus il sait tout piloter, un exemple. Bravo encore .GL