Issu d’une famille avec plusieurs ramifications d’authentiques Fondeurs, Sylvain Loiselet qui n’avait que peu pratiqué le métier s’est entiché de rapatrier des tonnages qui avait été confiés en Chine lors de la cessation d’activité en 2000 de l’usine de Nogent le Roi.
En 2003 est crée une première fonderie à 1 heure de Pékin. et en 2007 un JV voit le jour pour une seconde fonderie à 15 km de la capitale chinoise.
Le rapport de la part de main d’œuvre sur la part d’investissement comparé aux pays LCC ont conduit Sylvain Loiselet et Jean Sébastien Couillau a monter un projet de relocalisation.Une aide remboursable (ARI voir exposé M.Le Bris) de 6.5 millions a permis de monter ce projet de fonderie particulièrement automatisée qui démarrera au milieu de l’ été à Dreux
C’est Yves Orfila, un authentique fondeur bien connu, qui nous présenta le projet et notamment ce chantier de moulage Savelli 1400 x 1200 x 300 300 qui inquiète tant les confrères fondeurs.
Chacun s’inquiète des modèles qui seront montés sur le chantier.
Excellente initiation, nombreuses sont les entreprises françaises, comme l’automobile et tellement d’autres, qui devraient dès aujourd’hui vous adresser des demandes de pricing… Tous leurs services achats devraient vous mettre en concurrence avec leurs fournisseurs habituels et faire un juste calcul de leur « prix d’achat réel et surtout complet »… à qualité égale bien sûr ! Je serai heureuse de vous accompagner pour le dépouillement de ces demandes et la réponse à ces clients potentiels !