Un dossier de reprise a été déposé pour tenter de sauver les «Aciéries et Fonderies de Provence», installées depuis 1985 sur la commune de l’Argentière-la-Bessée, dans le Pays des Ecrins. AFP Entreprise, une société de mécanique industrielle spécialisée dans la fonderie, fonctionne depuis 2004 sous la forme d’une Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP). Elle est donc gérée par les 52 salariés employés à temps plein.
Le groupe industriel franco-américain Secko, basé à Niederbronn-les-Bains dans le département du Bas-Rhin (Alsace), a déposé, le 15 novembre dernier, un dossier de reprise chez l’administrateur judiciaire qui s’occupe du dossier AFP entreprise. « Il s’agit du seul dossier déposé aujourd’hui », a confirmé à la Radio Alpes 1 une source proche du dossier. Actuellement, « le groupe n’envisagerait pas le licenciement des salariés », a précisé également cette même source.
Secko serait prêt à investir plusieurs centaines de milliers d’euros.
NE S ‘AGIT IL PAS DE SECKO ET NON FECKO ?
certainement, qui peut confirmer ?PIWI
Le repreneur serait donc « Sekco Energy, Inc. » -propriétaire de la Fonderie de Niederbronn- représentée en cela par son vice-président Hugh AIKEN Jr…
Outre le fait que ce dernier soit bien connu pour ses liens familiaux en France, le groupe Secko n’avait-il pas, récemment, souhaité se porter aussi acquéreur de l’ ex-Fonderie R. BREA ?
sekco exactement
En tout cas, on voit un beau cylindre de compresseur que j’aimais tant fabriquer du temps de Fonderie ROCHE….