et qui s’en rappelle cela on le comprend et qui en garde le souvenir d’une bonne expérience. C’est réconfortant . Voilà ce que Jean Laurent Bonnafé exprimera dans la prochaine revue Capital.Il était en 1984, Contrôleur de Gestion aux fonderies d’Ussel.
Etonnant parcours. La fonderie mène à tout.
La Société des Fonderies d’Ussel (SFU), ex Montupet,, (ex Chiraquienne de fonderie pour les médisants) s’appelle maintenant CONSTELLIUM USSEL .


WIKIpédia Jean-Laurent Bonnafé est ingénieur, diplômé de l’École polytechnique et de Mines ParisTech. En 1987, Jean-Laurent Bonnafé est nommé adjoint du directeur de la direction régionale de l’industrie (DRIR) de Languedoc-Roussillon, et simultanément chargé de mission auprès du préfet de la Région (SGAR), chargé des affaires industrielles. Entre 1990 et 1992, de retour à Paris, il rentre au service du Conseil général des mines du ministère de l’industrie. Simultanément, il s’occupe de la formation des élèves du corps des mines à Mines ParisTech. Il rejoint ensuite le Ministère de l’Industrie, puis devient conseiller technique au cabinet de Bruno Durieux, alors Ministre du redéploiement industriel et du commerce extérieur.