Le montage des véhicules et les ateliers de forge, de fonderie et de mécanique qui travaillent pour l’ensemble du groupe en Europe sont concernés par ce plan à moyen terme.
Sur le même thème: Vaste plan de transformation de l’usine de PSA Mulhouse
Une annonce appréciée par les syndicats, qui espèrent que l’emploi (5 300 permanents, 1 400 intérimaires) ne sera pas affecté, comme cela a été le cas lors du précédent grand programme d’investissement dont a bénéficié l’usine mulhousienne, pour passer à la ligne unique de montage. Le « full kitting » (assemblage de kits) est effectif sur cette ligne : ce sont des chariots guidés par des réseaux magnétiques installés dans le sol qui approvisionnent les plates-formes de montage.
Sur le même thème: PSA Mulhouse bénéficie de 326 millions d’euros d’investissement à Sausheim
L’usine devrait fabriquer 260 000 véhicules en 2019, mais en prévoit seulement 170 000 en 2020 et 200 000 en 2021 en raison de l’arrêt programmé de la production des Peugeot 2008. Un nouveau modèle de milieu de gamme doit être lancé au cours de cette période de transition.