La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
41
0
mardi 06 Août, 2024
Catégorie : AAESFF

𝐁𝐨𝐮𝐥𝐨𝐭, 𝐉𝐎, 𝐃𝐨𝐝𝐨 : 𝐐𝐮𝐞 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐦𝐩𝐞𝐫 !

𝐐𝐮𝐞 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐦𝐩𝐞𝐫 ! 𝐁𝐨𝐮𝐥𝐨𝐭, 𝐉𝐎, 𝐃𝐨𝐝𝐨🇫🇷

Quelle semaine extraordinaire nous venons de vivre ! Après une cérémonie d’ouverture inédite, le sport et les sportifs ont été à l’honneur. La France brille sur le podium du tableau des médailles, une performance que je n’avais jamais vue depuis que je regarde les JO (mes premiers souvenirs remontent à Séoul 1988).

Je suis passionné de sport depuis tout petit, et il m’est impossible de ne pas suivre les épreuves, même si cela ne s’accorde pas vraiment avec mon emploi du temps. Les nuits sont courtes en ce moment, mais ce n’est pas tous les jours que notre pays accueille les JO. Je me reposerai pendant les vacances.

Avec le contexte particulier, j’avoue avoir été un peu pessimiste quant à l’ambiance autour de ces jeux et aux chances de médailles françaises. Que c’est bon de se tromper ! Voir ces sourires sur les visages et ressentir ces émotions chaque jour est un pur bonheur.

Je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec notre travail et la situation industrielle française. Le pessimisme est souvent de mise, surtout dans le secteur de la métallurgie. Et si le sport pouvait être une source d’inspiration pour nous ?

Travailler, se perfectionner, faire équipe, et parfois changer de voie comme Charline Picon , médaillée en planche à voile à Rio et Tokyo. Lorsque son épreuve a été retirée des JO, elle ne s’est pas découragée mais s’est lancée dans un autre sport : la voile. Je ne sais pas si j’aurais pu accomplir une telle chose dans sa situation. Me reconvertir peut-être, mais performer à un tel niveau en si peu de temps…

Quelle performance ! Ces champions possèdent une force mentale et une volonté exceptionnelles.

Et si l’industrie s’inspirait de cet élan de fierté ? Je suis convaincu que c’est possible. Il faut de la résilience, du travail, de l’effort, parfois accepter de chuter mais toujours rebondir. Et bien sûr, de bons coachs et entraîneurs.
Il faudra peut-être trouver de nouveaux marchés, des niches où la concurrence est moins présente, ou créer des synergies. Mais une chose est certaine, c’est possible et je continuerai à me battre pour que la fonderie retrouve ses lettres de noblesse.

En attendant, bonne semaine à tous et bravo à Tony Estanguet, Léon Marchand, @Teddy Riner et tous nos athlètes et champions sans exception, aux membres de l’organisation, aux volontaires et bénévoles qui font de ces Jeux Olympiques Paris 2024 ● une belle vitrine pour notre pays.

Merci à Ouest-France , France Télévisions, Le Parisien , et franceinfo pour ces photos.

Et vous, qu’est-ce qui vous inspire le plus dans ces JO ? Quels parallèles voyez-vous avec votre propre secteur d’activité ? Partagez vos pensées en commentaires et taguez des personnes qui vous inspirent !

hashtagJO2024 hashtagInspiration hashtagRésilience hashtagIndustrieFrançaise hashtagSport hashtagFiertéNationale

Aperçu de l’image

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "𝐁𝐨𝐮𝐥𝐨𝐭, 𝐉𝐎, 𝐃𝐨𝐝𝐨 : 𝐐𝐮𝐞 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐦𝐩𝐞𝐫 !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi